théorie de combos (par xaor):

Voilà ma contribution à la solution que Peter.parker, PHK et tant d'autres méritants ont commencée: icon_wink.gif

Des points à la pelle avec les Pouvoirs et les Combos:

Lorsque l'on porte un pouvoir (vert, rouge, bleu, …) les points sont multipliés par 2 (x2 s'affiche)!

On fait un COMBO lorsque l'on enchaîne une série d'actions consécutives rapportant des points (p.ex. ramasser des joyaux, latter un ennemi, briser une porte, ...). Ainsi avec des joyaux:
- le 1er joyau ramassé enclenche le mode Combo, le compteur Combo apparaît
- les 2e-5e joyaux suivants marquent leurs points dans le score et dans le compteur Combo...!! Le total du compteur Combo sera ensuite ajouté au score!
- les 6e-10e joyaux auront leurs points combos doublés
- les 11e-15e joyaux auront leurs points combos triplés
- les 16e-20e joyaux auront leurs points combos quadruplés
etc…
- logiquement, puisque + on ramasse de joyaux + on gagne de pts, IL FAUT COMMENCER PAR RAMASSER LES JOYAUX DE MOINDRE VALEUR PUIS LES AUTRES. Dans l'ordre: JAUNES  ROUGES  VERTS (1500 pts chacun!)

- Et si l'on porte un POUVOIR pendant ce temps, on DOUBLE LE SCORE COMBO FINAL!!!!!

- l'idéal est donc de ramasser un diamant vert en 6e, 11e, ou 16e, … position!!!!
- MAIS ATTENTION, il y a un BUG DE COMBO avec les diamants verts:Un diamant vert rapporte 9000 pts de combo maximum, ET ENSUITE PLUS RIEN!!!
 Donc l'idéal, avec un pouvoir, est de ramasser un diamant vert en 11e-15e position MAIS PAS EN 16E OU +!!!
Idem sans pouvoir: idéal en 26e-30e position, mais pas au-delà!!!

Voilà comment cela se passe en fonction de la position de ramassage du diamant vert:
1ère position sans pouvoir 1500, avec un pouvoir 3000
2e sans pouvoir 1500+1500 de combo, avec un pouvoir 3000+3000 de combo
6e sans pouvoir 1500+3000 de combo, avec un pouvoir 3000+6000 de combo
11e sans pouvoir 1500+4500 de combo, avec un pouvoir 3000+9000 de combo
16e sans pouvoir 1500+6000 de combo, avec un pouvoir 3000+rien de combo!
21e sans pouvoir 1500+7500 de combo, avec un pouvoir 3000+rien de combo!
26e sans pouvoir 1500+9000 de combo, avec un pouvoir 3000+rien de combo!
31e sans pouvoir 1500+rien de combo! , avec un pouvoir 3000+rien de combo!
36e sans pouvoir 1500+rien de combo!, avec un pouvoir 3000+rien de combo!


Conclusion: le meilleur enchaînement à rechercher est:
0)** "pré-tuer" les ennemis avec un seul coup manquant, afin de pouvoir ensuite les finir d'un seul coup
1) si possible prendre un pouvoir, le bleu étant celui qui dure le + longtemps
2) ramasser les joyaux dans l'ordre Jaunes  Rouges, et finir les ennemis
en utilisant intelligemment le fait qu'un combo après avoir latté un ennemi se prolonge + longtemps qu'après avoir ramassé un joyau ou regardé un matuvu
4) ramasser les diamants verts en position idéale: en 11e-15e avec un pouvoir (mais pas au-delà!)
5) ramasser ou tuer le reste

**: Ce point ne doit pas être pris comme règle général, mais seulement pour simplifier certains combos ou quand il n'y a pas assez de temps, car tuer un ennemi en un seul coup rapporte 30 points de plus. (PHK)

Note: pr les combos avec la chaussure: la bloquer dans un angle, lorsqu'elle bouge elle se fait frapper

le concil des fées :

Si j’ai été si précis en écrivant la solution qui suit, c’est pour plusieurs raisons :

_celle-ci s’adresse à tous les types de joueurs (débutant à expert)
_même si la plupart des combos peuvent sembler évident, il peut arriver (même aux meilleurs) d’en oublier.


Sinon il y a en tout :

_31 combos à réaliser dans ce monde (c’est tres peu)
_9 nains (ha !ha !ha)
_7 matuvus
_2 tribelles
_2 diamants verts
_1 passage secret
_1 scène d’intro, 4 niveaux et 1 scène de skate


Les combos qui peuvent interresser les très bons joueurs sont :

_le 2) du niveau 1
_le 7) du niveau 1
_le 1) du niveau 2
_le 2) du niveau 2
_le 4) du niveau 2
_le 2) du niveau 3
_le 4) du niveau 3
_le 7) du niveau 3
_le 10(2)) du niveau 3
_le 1) du niveau 5
_le 2) du niveau 5


Les combos les plus difficiles sont :

_le 2) du niveau 1
_le 7) du niveau 1
_le 9) du niveau 1
_le 10) du niveau 1
_le 12) du niveau 1
_le 1) du niveau 2
_le 2) du niveau 2
_le 4) du niveau 2
_le 2) du niveau 3
_le 4) du niveau 3
_le 7) du niveau 3
_le 9) du niveau 3
_le 10) du niveau 3
_le 10(2)) du niveau 3 (extremement dur mais vaut le coup !)
_le 1) du niveau 5 (soyez prêt à le recommencer plusieurs fois pour y parvenir)
_le 2) du niveau 5

Pour finir, j’espere que cette soluce va beaucoup vous aider. Un joueur persévérant devrait atteindre les 27000 points assez facilement. C'est certainement la derniere fois que je remets cette soluce à jour car de toute facon c'est presque le maximum atteignable et je me vois mal refaire le concile pour gagner 100 points de plus, j'ai exactement 34080 points et ca me suffit. Cela dit, il n'existe pas (en théorie) de solution parfaite, on peut donc toujours trouver quelque chose à améliorer quelque part.

Si vous avez des suggestions pour améliorer les scores, n’hésitez pas à les dire !

Si vous avez repéré d’éventuelles erreurs, dites-les aussi !

REMARQUE IMPORTANTE:1 numéro correspond à un combo. Il y a donc 12 combos dans le niveau 1. ON NE PEUT PRENDRE AUCUN NIVEAU TOUT EN COMBO!

SOLUTION COMPLETE :

Les scores à atteindre sont: 2370/10090/17790/26150/34090

Niveau 1 :

1) casser le nain sur le chariot et prendre les diamants (70 points)

2) casser les 3 nains cote à cote (en allant de droite à gauche), puis casser le nain entre les 3 champignons et le nain devant le trou dans l’arbre(c’est possible) puis prendre les diamants (510 points)

3) casser le nain qui est seul (540 points)

4) casser les 2 nains près du panneau de direction (610 points)

5) prendre les 3 diamants dans la montée (660 points)

6) prendre le matuvu et le diamant rouge qui est seul (970 points)

7) passer le pont SANS PRENDRE AUCUN DIAMANT, continuer (laisser les 3 diamants et les 2 diamants sur le pont) prendre les 2 diamants (juste au dessus de l'endroit où se trouvait le matuvu) et se laisser tomber afin d'ATTERIR SUR LE PONT, prendre les diamants puis aller VITE vers la droite de l'écran pour prendre les autres diamants jusqu'au dernier (qui est sur un champignon rouge accroché à un arbre) (1570 points)

(Il est possible d'enchainer les combos 8.) et 9), j'ai déja réussi mais c'est extremement difficile. Si vous y arrivez, vous finirez le niveau avec 2430 points)

8.) prendre les 3 premiers diamants sur les trampolines (1620 points)

9) prendre les 3 diamants (près du buisson), redescendre sur les 3 autres diamants qui ont été laissé auparavant et prendre les 2 diamants sur le pont (également laissés auparavant) (1800 points)

10) remonter à l’endroit où rayman se trouvait avant, prendre le diamant jaune qui est sur la fleur rose la plus basse, puis celle de gauche, puis celle de droite et dans la foulée entrer dans l’enorme passage qui est dans l’arbre et prendre le reste des diamants (1920 points)

11) descendre, se retourner et prendre les 5 diamants (2010 points)

12) apres le passage avec globox, continuer jusqu'à trouver un ennemi qui sort de terre :donner 2 coups à celui-ci (PAS 3).En face de cet ennemi, se trouve un menhir avec des diamants: prendre ces diamants en tournant autour du menhir puis enchainer en prenant les 2 derniers diamants puis en achevant l'ennemi. Finir le niveau (2370 points)


Niveau 2 :

1) monter sans prendre les diamants(ca peut parraitre bizarre mais on gagne plus en prenant les 5 diamants jaunes directement en combo sans la combinaison verte), prendre les 5 diamants et remonter le chemin en prenant tous les diamant et en cassant toutes les tirelires ( le dernier diamant se trouvant au niveau de la porte qui s’ouvre) (2960 points)

2) (voici un combo pas facile mais qui rapporte beaucoup) :tuer le hoodlum, après la séquence, SE RETOURNER ET PRENDRE LE MATUVU(vers le bas à gauche), retourner vite rayman et tirer 1 FOIS pour casser le 1er champignon, prendre TOUS les diamants jaunes qui sont par terre sauf le diamant rouge et le 3eme diamant jaune de droite (il est crucial de NE PAS EN OUBLIER 1 SEUL si vous voulez avoir 500 points de plus que normalement),casser le 2eme champignon et le 3eme,prendre le diamant rouge, prendre le jaune restant qui est à droite, tuer le hallebafier et finir en prenant le matuvu (ouf !) (7730 points)

TOUS LES COMBOS A FAIRE JUSQU'A LA FIN DU NIVEAU DOIVENT ETRE REALISES AVEC LA COMBINAISON VERTE

3) redescendre d’un niveau, prendre les 8 diamants qui sont contre le mur et le diamant rouge (8270 points)

4) redescendre encore d’un étage (il y a des diamants jaunes et rouges devant rayman), prendre le matuvu (en haut à droite), prendre les diamants PAR LA DROITE, retomber d'un étage de maniere à prendre les 3 autres diamants (9510 points)

5) descendre tout en bas, (se placer de maniere à pouvoir prendre le matuvu et les 2 diamants) prendre le matuvu et les 2 diamants restant. Finir le niveau. (10090 points)


Niveau 3 :

1) descendre et tuer l’ennemi en 1 SEUL COUP, prendre la combinaison verte et prendre le matuvu (situé au-dessus d’une entrée dans le mur) (11150 points)

2) avec la combinaison verte, casser le champignon, prendre le diamant, casser le 2eme champignon, prendre le diamant, prendre les 2 diamants suivants, (sauter sur le tremplin ) prendre les diamants (en s’accrochant) et prendre le diamant qui est un niveau en dessous à votre gauche (toujours avec la combinaison verte) (11710 points)

3) (prendre la combinaison verte), se mettre sur la plate-forme où vous avez cassé le 1er champignon, sauter jusqu’aux diamants et PRENDRE 1 DIAMANT JAUNE EN 1ER (11970 points)

4) (avec la combinaison verte), se dépécher d'aller jusqu'à la tribelle, (pour cela, au moment où vous sautez sur le trempoline pour atteindre les lianes, décalez-vous vers la gauche et continuer devant, de cette maniere, vous gagnerez 3 ou 4 secondes) prendre le matuvu et la tribelle (13470 points)

5) (avec la combinaison verte) prendre les 4 diamants en montant (13610 points)

6) (sauter sur les trampolines), prendre les diamants jaunes PUIS LE DIAMANT ROUGE (13790 points)

6(2-3)) (ce ne sont pas des combos)(continuer puis une fois la séquence finie) (devant vous légèrement à votre gauche il y a un gros pilier, à la gauche de ce pilier, il y a un mur où s'accrocher) monter à ce mur, prendre la fée (dans le trou à gauche), monter l'autre mur à la gauche de ce trou et aller chercher la fée dans le 2eme trou (13850 points)

7) (aller près du diamant jaune qui est par terre, sauter sur le tremplin, puis sur celui de gauche et enfin sur celui du milieu) prendre la fée dans le trou, (redescendre) prendre le diamant jaune, tuer le hallebafier, prendre la canette verte, prendre les 3 diamants sur les 3 plates-formes suivantes, casser le champignon, prendre le diamant, casser le champignon suivant, charger votre poing, prendre le diamant jaune, (se retourner) tuer les petits ennemis (situés 2 plates-formes plus bas, TOUJOURS EN RESTANT SUR LA PLATE-FORME JUSTE AVANT L'ESCALIER), sauter sur le morceau d'escalier et prendre André dans le trou. (15840 points)

8.)(avec la combinaison verte), monter et prendre les 4 diamants entre les 2 murs (15980 points)

8(2)) (ce n’est pas un combo) (avec la combinaison verte) prendre le diamant rouge sous l’escalier (16040 points)

(Pour le combo qui suit, la boîte verte n'est pas présente sur toute les versions de rayman3 (PC,PS2,Game Cube et X-box), je vais donc dire comment procéder en supposant que la boîte verte soit déjà là. Cependant, pour ceux qui ne l'ont pas, il faut faire pareil mais sans la boîte verte.)

9) (continuer jusqu'à la séquence) CHARGER VOTRE POING A FOND, tuer l’ennemi de droite avant qu’il ne soit écrasé, taper sur l'ennemi de gauche 1 fois, prendre la combinaison verte et prendre les 2 diamants A DROITE (16150 points)

9(2)) (ce n’est pas un combo) (avec la combinaison verte) prendre le diamant à gauche de la canette verte (16170 points)

10) taper 1 FOIS sur l'ennemi puis (avec la combinaison verte) prendre les diamants (EN COMMENCANT PAR UN JAUNE), tuer l’ennemi, prendre les 2 diamants entre les 2 murs, prendre les 3 diamants vers la gauche, casser le champignon et prendre le diamant (17090 points)

10(2)) (ce n’est pas un combo) (avec la combinaison verte) prendre la tribelle (en marchant) (il est peut-être possible de la prendre en combo avec la combinaison verte et plus de 10 diamants jaunes avant mais j’ai pas réussi. (Pour plus de détails de détails rendez-vous ici : http://www.raymanzone.com/forums/viewtopic.php?t=7380 ) (17590 points)

10(3)) (ce n’est pas un combo) (avec la combinaison verte) prendre le diamant jaune apres le champignon cassé (17610 points)

11) (avec la combinaison verte), prendre les 2 diamants jaunes et le rouge (EN COMMENCANT PAR UN JAUNE). Finir le niveau (17790 points)


Niveau 4 :

1) monter sur la plate-forme (elle se trouve au 3eme pilier à gauche quand rayman se situe au niveau de la porte qui s'ouvre et que celle-ci est derriere rayman) et marcher sur la dalle (qui est vers la gauche) pour actionner le passage secret. Aller bien au milieu de la piste pour prendre tous les diamants en combo. Finir le niveau. (26150 points)


Niveau 5 :

1) (s’entrainer le plus possible pour faire tous les combos possibles) juste avant d’arriver au diamant vert, accéder à ce morceau de piste EN PRENANT LES 5 DIAMANTS JAUNES, pour cela, il faut quitter le morceau de piste qui est juste avant. Pour le quitter, si on saute de la piste vers la gauche, il faut revenir vers la droite (ATTENTION : CA SE JOUE AU QUART DE SECONDE !, cependant il y a une petite astuce, il suffit de sauter au moment où le décor s'ouvre). De cette facon, le diamant vert comptera double (33460 points)

2) avant les 2 ou 3 derniers diamants (juste avant le trou rose), sauter dans le vide. De cette facon, le dernier combo sera compté avant de finir le niveau ! (environ égal à 34090 points)


FIN DE LA SOLUTION

BONNE CHANCE!!! icon_wink.gif

la forêt:

Au debut vous cassez les pork-lires en chargeant votre poing pour battre un des hoodlums et ensuite battez le deuxiéme prenez le matuvu et cassez l'autre tirelires à coté des barreaux oû il y a la cage.(1530 points) prenez les autres diaments jusqu'au barreaux laser!(1620 points)continuez à prendre les diaments,cassez la cage!Allez à l'endroit ou il y a la porte!Cassez la cage prenez les diamants tout en chargeant,et pulvériser le hoodlum et l'autre qui a le pouvoir,cassez la porte ou il y a beaucoup de tirelires.aller à l'endroit ou il y a 4 hoodlums casser les deux tirelires au fond battez le hoodlum qui saute sur la caisse.Prenez les 4 diaments,à coté de la tirelire si possible cassez là. battez les 3 autres hoodlums prenez le matuvu et les derniers diaments à coté.à partir de là vous aurez dans les 9000 ou 10000.

2éme monde:cassez la tirelire qui se trouve à coté du hoodlum sur le pilier puis battez le en même temps!Prenez le matuvu et le rubis allez vite cassez les tirelires dans le ranch et essayer de les prendre un peu lentement pour que le hoodlum qui boit arrive et que vous le battez en même temps!batter le dernier et cassez les trois tirelires dérrière en attendant que l'autre hoodlum arrive battez le prenez le pouvoir prenez les 4 diaments dans l'entrée tourbillonez la plate forme et prenez le rubis rouge!montez cassez les tirelires à coté des derniers hoodlums et battez en même temps celui qui est à coté et l'autre hoodlum cassez vite la porte en bas et prenez les derniers rubis prenez le diament vert en combo avec la tirelire just)e à coté tirez de coté pour casser la tirelire et prendre le diament en même temps(environ 25000 points)cassez la porte continuez prenez la tribelle en cassant la tirelire en même temps!battez les deux hoodlums en combos avec les diaments et le matuvu prenez l'autre tribelle.allez à ll'endroit oû il ya beaucoup d'hoodlums battez les un par un prenez les tirelires ensuite casser la porte et prenez les autres diaments! (36000 environ)

Salut,je suis parti piqueniquer;bon on continue!3eme niveau:battre le hoodlum et tirer sur le levier vite fait(c'est possible)et prendre les diamants(440 combos)ouvrez les 3 portes battez le hoodlum avec le roquette en s'approchant l'autre et tout cassez avec le méga poing prendre tous les diamants jaunes avant les rouges(2760 combos).Aprés cassez la porte et battez les hoodlums vite fait prenez les diamants cassez la tirelire et prenez un peu de temps en les prenant et battre le hoodlum qui arrive!prenez le pouvoir tourbillonez le champignon et prenez vite la tribelle(2500 combos).passez la porte alertez les hoodlums cassez les tirelires prenez les 3 diamants à coté battez les hoodlums le hallebaffier prenez le matuvu et les autres diamants au fond(3700 combos).Une fois que la voie est libre montez cassez les tirelires avec le pouvoir(460 combos)libérez le ptizetre montez en haut prenez les 4 diamants en haut et prenez vite les diamants de l'autre coté plus la tribelle et le diamant vert en dessous(7120 combos)battez les autres hoodlums vite fait avec les diamants en haut battez les hoodlums à la fin
en cassant les tirelires et prenez le matuvu.Bon les combos de ce monde sont trés dur alors bonne chance.à l'autre niveau battez le hoodlum cassez la cage.Contre le Master Kaag vous devez au moins activez le mode combo avant de le battre(avec les hallebaffiers)essayez de battre les hoodlums un par un essayez de les ecrasér dés qu'ils arrivent.Niveau du docteur:alertez les hoodlums et attendez que l'un d'entre eux vienne à vous battez le et allez vite dans le passage en prenant en dernier le diamants vert(3080 combos)prenez les 4 diamants sur les cotés en battant les derniers hoodlums.Pour la glissade je vous dit juste la fin prenez les diamants rouges entiers plus la dernière ligne droite peut être que vous aurez dans les 4000 de combos.Bon maintenant a vous de voir votre score.Bonne chance parce que c'est pas facile!

le marais crapoteux:

elle permet d'avoir 63000+ avec les scores suivants:

2780/10390/28992/48499/59274/63856

(Rem:
- je ne connais pas toujours les noms des hoodlums, donc n'hésitez pas à corriger
- les points intermèdiaires que je donne ne sont peut-être pas toujours corrects, puisque je les utilisais comme points de repère sans forcèment les remmetre à jour (les points finaux des sous-niveaux sont corrects)
)

niveau 1:

1) prendre un diamant rouge dans les toilettes (30 points)
2) libèrer le petizêtre
3) combo: se placer sur l'hélicoptère, zoomer le matuvu (non visible mais le cercle rouge apparaît), prendre les 3 diamants jaunes que l'on vient de passer. (630 points)
4) avec l'hélico passer aux ilots suivants et prendre les diamants jaunes en combo.
5) libérer le petizetre et prendre en combo les diamants jaunes et rouges (960 points)
6) tuer la sorcière (tirer dans la marmite pour la transformer en crapaud et pouvoir lui tirer dessus; quand elle tourne autour de la marmite, sauter avec hélico pour l'éviter). (2460 points)
7) combo: de l'esaclier, sauter sur la bibliothèque entre les 2 premiers diamants jaunes, sauter par terre en frolant le 3ème diamant jaune, courrir prendre le diamant rouge à côté de la bibliothèque, se retouner et prendre le diamant jaune et finalement prendre le diamant rouge sur la caisse.
icon_cool.gif combo: de l'escalier, sauter sur les tonneaux pour prendre le diamant jaune, sauter par terre pour prendre les diamants jaunes jusque sous l'escalier.
9) prendre le diamant rouge isolé restant (2780 points)

niveau 2:

1) passer les 3 ilôts sans prendre les diamants jaunes et en évitant les poissons sauteurs pour arriver sur l'ile centrale.
2) preparer les hoodlums (2 coups) (!!! il n'est pas nécessaire de preparer le hoodlum de gauche, celui que l'on tue après -> peut-être 30 x 8 points en plus si on le tue avec le poing chargé dans le combo)
3) combo: charger le poing et casser le tirelire, prendre les 6 diamants jaunes de la tirelire tout en chargeant le poing, tuer le hoodlum avec $, prendre le pouvoir vert, prendre les diamants jaunes en tournant autour de l'ile dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tuer le deuxième hoodlum (voir 2), tuer les échasses, repasser par le pouvoir vert, courrir vers les champignons tournants, enchainer champignon , diamant rouge, champignon et diamant rouge, tout en restant sur le dernier champignon tuer les 2 hoodlums finaux, se retourner et zoomer le matuvu sur la branche de l'arbre de l'ile (9710 points)
4) libèrer le petizetre et prendre le pouvoir bleu
5) prendre les 6 diamants jaunes des ilots du début. Je n'ai fait en combo que 2 puis 4 (peut-etre les 6 sont possibles) (9910 points)
6) reprendre le pouvoir bleu
7) combo; tuer le tougignard (hoodlum tournant, !!! essayer en poing chargé pour éventuellement 30 x 2 points supplémentaires), attraper le crochet, sauter et ouvrir la tirelire, sauter dans le tronc d'arbre (hélico en fin de chute) (10390 points)

niveau 3:

pour le début, 3 possibilités,
- le hoodlum se fait tuer -> recharger le niveau
- le hoodlum ne se fait pas toucher, ne pas oublier de le preparer (2 coups) quand on est sur l'ilot pour prendre le pouvoir bleu (peut-être pas nécessaire en poing chargé pour 30 x 8 points supplémentaires)
- le hoodlum se fait toucher -> OK

1) sauter dans l'eau pour rejoindre l'ilot central sans prendre les 2 premiers diamants jaunes.
2) prendre le pouvoir bleu et éventuellement preparer le hoodlum (!!! voir remarque ci-dessus)
3) prendre en combo les 2 premiers diamants jaunes
4) revenir sur le deuxième champignon flottant (le plus près de l'ilot et sur lequel on vient de prendre un diamant jaune)
5) combo: sauter (en s'accrochant au bord) sur le plus grand champignon, prendre le diamant jaune, sauter sur le champgnon inférieur et prendre le diamant jaunes, sauter vers l'ilot avec les catapultes en tuant une, tuer les autres en prenant leur diamant jaune, prendre le diamant rouge liberé quand on a tué les 3 catatpultes, revenir vers le hoodlum en sautant sur le champignon restant avec un diamant jaune, sauter vers le hoodlum et le tuer, zoomer le matuvu (13850 points)
6) avancer dans le niveau sans rien prendre ni tuer, à la sortie du tunel, prendre à gauche, passer sur le tronc d'arbre au dessus de l'eau et se présenter devant le hoodlum pour qu'il lache sa caisse. Ensuite revenir au début du niveau, reveiller le hoodlum près du petizetre (en passant près de lui sans le tuer ni l'attaquer) et libèrer le petizetre qui donne un diamant rouge (ne pas le prendre maintenant). Revenir au pouvoir bleu.
7) combo: avec le pouvoir bleu, après le crochet, tourner autour du hoodlum en chargeant le poing, prendre le diamant rouge et tuer le hoodlum, avancer dans le tunel en tuant 2 catapultes, à la sortie du tunnel tuer les 2 cataplutes sur la droite, revenir vers le tronc d'arbre au dessus de l'eau, en passant sur le tronc, commencer à charger son poing tout en évitant les poissons sauteurs, tuer le hoodlum, prendre les 2 tirelires à côté, prendre le tronc d'arbre suivant en chargeant son poing et en évitant les poissons, au bout du tronc tuer le hoodlum et prendre les 2 diamants rouges (16684 points)
icon_cool.gif combo: avec le pouvoir vert, enchainer les 3 champignons tournants.
9) aller reprendre le pouvoir bleu au début.
10) combo: avec le pouvoir bleu, tuer le hoodlum avec $ sur sa barque (ne pas prendre le pouvoir vert) et tuer 2 hoodlums près du bateau
11) combo: retourner près du dernier pouvoir vert, attendre que 2 nouveau hoodlums arrivent, tuer les échasses, tuer 2 hoodlums (avec poing chargé et en commencant par celui avec $), prendre le pouvoir bleu, sauter dans le bateau, tuer le hoodlum, ouvrir la tirelire et prendre le diamants jaune et rouge au dessus du tronc (sans tomber dedans) (j'ai un peu raté ce combo -> possibilité de points supplémentaires)
12) prendre la barque sur la droite du bateau vers le diamant vert (prendre les 5 jaunes, le vert et puis le reste) (28992 points)

niveau 4:

A l'entrée du niveau, il y a 2 hoodlums, celui de droite que je repère par H1 et celui de gauche, H2.

1) en salle 1, préparer les 2 hoodlums (2 coups, peut-être pas nécessaire avec le poing chargé mais beaucoup plus délicat pour le combo)
2) en salle 2, repérer la tirelire mais ne pas l'ouvrir
3) en fin de salle 2, il y a 4 diamants jaunes qui mène vers un champignon tournant, parmi ces diamants, il y a un hoodlum H3. Ne rien prendre, seulement préparer H3 (2 coups)
4) en salle 3, il y 4 champignons flottants, 2 libres, un avec un toupignard et le dernier avec un hoodlum (je connais pas le nom, disons H4)
5) sauter sur le premier champignon libre, sauter dans l'eau vers le deuxème champignon libre et, un fois dessus, tuer H4 et prendre le pouvoir vert (ne pas toucher au toupignard)
6) sauter dans l'eau pour revenir vers le premier champignon libre et revenir vers H3, libérer le petizetre et ne surtout pas prendre le diamant vert
7) combo: aller vers le champignon tournant en prenant 2 diamants jaunes (les plus proches du champignon tournant)
icon_cool.gif combo: une fois à l'extérieur, libérer le petizetre, prendre le pouvoir bleu et tuer les 2 hoodlums en commençant par celui caché derrière le tronc d'arbre et en finissant par celui dans la barque (combo plus élevé)
9) combo: avec le pouvoir bleu, retourner en salle 1, sauter sur le champignon avec le diamant rouge, sauter et tuer H1 et zoomer le matuvu (combo 700). Après avoir tuer H1, H2 se déplacer vers la salle 2
10) combo assez difficile: reprendre le pouvoir bleu, revenir à la tirelire de la salle 2 et repérer H2 en hauteur, ouvrir la tirelire, sauter vers H2, le tuer et retomber sur le plancher de départ (important pour garder le combo), prendre les 6 diamants jaunes de la tirelire, sauter vers H3 le long du mur, tomber dans l'eau à l'angle du tournant, sauter et tuer H3 et retomber sur le plancher, prendre 2 diamants jaunes tout en commençant à charger le poing, sauter vers le diamant vert et lacher le poing sur le toupignard (pas facile mais ça rapporte 10480 au compteur combo, je n'ai pas vu les 30 points du poing chargé -> à vérifier) (45362 points)
11) combo: reprendre le pouvoir bleu, quitter la salle 3 par le crochet, tuer 2 hoodlums à la sortie du tunel, sauter sur l'ile à gauche, tuer 5 catapultes, prendre le pouvoir vert, tuer les 2 echasses, prendre l'escalier en chargeant le poing et tuer les 2 hoodlums finaux (2000 au compteur combo) (48499 points)

niveau 5:

important: ne jamais combattre Razoff dans une salle, sauf pour le combat final.
Pour cela, 2 possibilités:
- au début du niveau, aller à gauche vers la salle au diamant vert (avec l'horloge). Si en traversant celle salle, Razoof provoque un combat, recharger le niveau et
- au début du niveau, aller dans la première pièce à droite, entrer et sortir directement, repasser dans le hall d'entrée (Razoff devrait alors vous tirer dessus) et continuer vers la salle au diamant vert.

1) le principe est de poursuivre Razoff et de lui tirer dans le dos (100 points à chaque coups) et bien sur d'enchainer les coups en combo (bon pas de gros combo, on arrive à le toucher 1, 2 voire 3 fois de suite). Il faut le toucher une trentaine de fois avant le combat final (donc, en comptant des combos de 2, on avoisine les ((100 + 100) + 100) x 15 = 4500).
Prenons des repères, en entrant dans la salle au diamant vert comme décrit ci-dessus (entrée E1), il y a une porte juste en face E2. En prenant cette porte E2, on arrive à un escalier (première position d'attente de Razoff A1). En montant cette escalier, en haut à gauche, on arrive sur un balcon qui longe la salle au diamant vert (deuxième position d'attente de Razoff A2). Si en haut de cette escalier, au lieu de prendre à gauche, on continue tout droit, on tombe dans un couloir C1 qui mène vers une trappe.

Cycle:
- sortir par E2
- si Razoff est en A1, lui tirer dessus
- vérifier si Razoof est en A2
- si non aller en C1 et attendre un peu et revenir en A2
- si oui, le poursuivre pour lui tirer dessus
- sauter dans la salle au diamant vert et recommencer le cycle

Après une trentaine de tirs sur Razoff (on peut compter une première fois pour voir le niveau de sa barre d'énergie), il n'apparaît plus aux positions d'attente. Libérer le petizetre derrière l'horloge de la salle au diamant vert. (52807 points)
2) entrer et sortir de la salle au diamant vert par E1 et E2 alternativement pour provoquer 3 tirs au viseur
3) on continue jusqu'au combat final dans la salle au diamant vert
4) combo: charger le poing et tirer sur Razoof, enchainer immédiatement par un coup normal pour le tuer, prendre le diamant vert (points gagné: 30 + 1500 + 1500 combo: 1500 + 1500 = 6030) (58834 points)
5) récolter les diamants jaunes et le matuvu dans le manoir (59274 points)

niveau 6:

1) libérer le petizetre
2) tirer sur Razoff jusqu'à ce qu'un pouvoir rouge apparaisse
3) avec le pouvoir rouge, tirer sur Razoff en évitant qu'il ne vienne écraser la boite rouge (63856 points)


Bonne chance à tous

un grand merci à Pertr.Parker., PHK, Zane et tous les RDS (rédacteur de solution)

d'autres solutions arriveront bientôt (normalement )

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