théorie de combos (par xaor):
Voilà ma contribution à la solution que Peter.parker, PHK
et tant d'autres méritants ont commencée:
Des points à la pelle avec les Pouvoirs et les
Combos:
Lorsque l'on porte un pouvoir (vert, rouge, bleu, …) les
points sont multipliés par 2 (x2 s'affiche)!
On fait un COMBO lorsque
l'on enchaîne une série d'actions consécutives rapportant des points (p.ex.
ramasser des joyaux, latter un ennemi, briser une porte, ...). Ainsi avec des
joyaux:
- le 1er joyau ramassé enclenche le mode Combo, le compteur Combo
apparaît
- les 2e-5e joyaux suivants marquent leurs points dans le score et
dans le compteur Combo...!! Le total du compteur Combo sera ensuite ajouté au
score!
- les 6e-10e joyaux auront leurs points combos doublés
- les
11e-15e joyaux auront leurs points combos triplés
- les 16e-20e joyaux
auront leurs points combos quadruplés
etc…
- logiquement, puisque + on
ramasse de joyaux + on gagne de pts, IL FAUT COMMENCER PAR RAMASSER LES JOYAUX
DE MOINDRE VALEUR PUIS LES AUTRES. Dans l'ordre: JAUNES ROUGES VERTS (1500
pts chacun!)
- Et si l'on porte un POUVOIR pendant ce temps, on DOUBLE
LE SCORE COMBO FINAL!!!!!
- l'idéal est donc de ramasser un diamant vert
en 6e, 11e, ou 16e, … position!!!!
- MAIS
ATTENTION, il y a un BUG DE COMBO avec les diamants verts:Un diamant vert
rapporte 9000 pts de combo maximum, ET ENSUITE PLUS RIEN!!!
Donc l'idéal,
avec un pouvoir, est de ramasser un diamant vert en 11e-15e position MAIS PAS EN
16E OU +!!!
Idem sans pouvoir: idéal en 26e-30e position, mais pas
au-delà!!!
Voilà comment cela se passe
en fonction de la position de ramassage du diamant vert:
1ère
position sans pouvoir 1500, avec un pouvoir 3000
2e sans pouvoir 1500+1500
de combo, avec un pouvoir 3000+3000 de combo
6e sans pouvoir 1500+3000 de
combo, avec un pouvoir 3000+6000 de combo
11e sans pouvoir 1500+4500 de combo,
avec un pouvoir 3000+9000 de combo
16e sans pouvoir
1500+6000 de combo, avec un pouvoir 3000+rien de combo!
21e sans pouvoir
1500+7500 de combo, avec un pouvoir 3000+rien de combo!
26e sans pouvoir 1500+9000 de combo, avec un pouvoir
3000+rien de combo!
31e sans pouvoir 1500+rien de combo! , avec un pouvoir
3000+rien de combo!
36e sans pouvoir 1500+rien de combo!, avec un pouvoir
3000+rien de combo!
…
Conclusion:
le meilleur enchaînement à rechercher est:
0)** "pré-tuer" les
ennemis avec un seul coup manquant, afin de pouvoir ensuite les finir d'un seul
coup
1) si possible prendre un pouvoir, le bleu étant celui qui dure le +
longtemps
2) ramasser les joyaux dans l'ordre Jaunes Rouges, et finir les
ennemis
en utilisant intelligemment le fait qu'un combo après avoir latté un
ennemi se prolonge + longtemps qu'après avoir ramassé un joyau ou regardé un
matuvu
4) ramasser les diamants verts en position idéale: en 11e-15e avec un
pouvoir (mais pas au-delà!)
5) ramasser ou tuer le reste
**: Ce
point ne doit pas être pris comme règle général, mais seulement pour simplifier
certains combos ou quand il n'y a pas assez de temps, car tuer un ennemi en un
seul coup rapporte 30 points de plus. (PHK)
Note: pr les combos avec la
chaussure: la bloquer dans un angle, lorsqu'elle bouge elle se fait frapper
le concil des fées :
Si j’ai été si précis en écrivant la solution qui suit,
c’est pour plusieurs raisons :
_celle-ci s’adresse à tous les types de
joueurs (débutant à expert)
_même si la plupart des combos peuvent sembler
évident, il peut arriver (même aux meilleurs) d’en oublier.
Sinon il
y a en tout :
_31 combos à réaliser dans ce monde (c’est tres peu)
_9 nains (ha !ha !ha)
_7 matuvus
_2 tribelles
_2 diamants verts
_1 passage secret
_1 scène d’intro, 4 niveaux et 1 scène de skate
Les combos qui peuvent interresser les très bons joueurs sont :
_le 2) du niveau 1
_le 7) du niveau 1
_le 1) du niveau 2
_le
2) du niveau 2
_le 4) du niveau 2
_le 2) du niveau 3
_le 4) du
niveau 3
_le 7) du niveau 3
_le 10(2)) du niveau 3
_le 1) du niveau
5
_le 2) du niveau 5
Les combos les plus difficiles sont :
_le 2) du niveau 1
_le 7) du niveau 1
_le 9) du niveau 1
_le
10) du niveau 1
_le 12) du niveau 1
_le 1) du niveau 2
_le 2) du
niveau 2
_le 4) du niveau 2
_le 2) du niveau 3
_le 4) du niveau 3
_le 7) du niveau 3
_le 9) du niveau 3
_le 10) du niveau 3
_le
10(2)) du niveau 3 (extremement dur mais vaut le coup !)
_le 1) du niveau 5
(soyez prêt à le recommencer plusieurs fois pour y parvenir)
_le 2) du
niveau 5
Pour finir, j’espere que cette soluce va beaucoup vous aider.
Un joueur persévérant devrait atteindre les 27000 points assez facilement. C'est
certainement la derniere fois que je remets cette soluce à jour car de toute
facon c'est presque le maximum atteignable et je me vois mal refaire le concile
pour gagner 100 points de plus, j'ai exactement 34080 points et ca me suffit.
Cela dit, il n'existe pas (en théorie) de solution parfaite, on peut donc
toujours trouver quelque chose à améliorer quelque part.
Si vous avez
des suggestions pour améliorer les scores, n’hésitez pas à les dire !
Si
vous avez repéré d’éventuelles erreurs, dites-les aussi !
REMARQUE
IMPORTANTE:1 numéro correspond à un combo. Il y a donc 12 combos dans le niveau
1. ON NE PEUT PRENDRE AUCUN NIVEAU TOUT EN COMBO!
SOLUTION COMPLETE :
Les scores à atteindre sont: 2370/10090/17790/26150/34090
Niveau
1 :
1) casser le nain sur le chariot et prendre les diamants (70 points)
2) casser les 3 nains cote à cote (en allant de droite à gauche), puis
casser le nain entre les 3 champignons et le nain devant le trou dans
l’arbre(c’est possible) puis prendre les diamants (510 points)
3) casser
le nain qui est seul (540 points)
4) casser les 2 nains près du panneau
de direction (610 points)
5) prendre les 3 diamants dans la montée (660
points)
6) prendre le matuvu et le diamant rouge qui est seul (970
points)
7) passer le pont SANS PRENDRE AUCUN DIAMANT, continuer (laisser
les 3 diamants et les 2 diamants sur le pont) prendre les 2 diamants (juste au
dessus de l'endroit où se trouvait le matuvu) et se laisser tomber afin
d'ATTERIR SUR LE PONT, prendre les diamants puis aller VITE vers la droite de
l'écran pour prendre les autres diamants jusqu'au dernier (qui est sur un
champignon rouge accroché à un arbre) (1570 points)
(Il est possible
d'enchainer les combos 8.) et 9), j'ai déja réussi mais c'est extremement
difficile. Si vous y arrivez, vous finirez le niveau avec 2430 points)
8.) prendre les 3 premiers diamants sur les trampolines (1620 points)
9) prendre les 3 diamants (près du buisson), redescendre sur les 3
autres diamants qui ont été laissé auparavant et prendre les 2 diamants sur le
pont (également laissés auparavant) (1800 points)
10) remonter à
l’endroit où rayman se trouvait avant, prendre le diamant jaune qui est sur la
fleur rose la plus basse, puis celle de gauche, puis celle de droite et dans la
foulée entrer dans l’enorme passage qui est dans l’arbre et prendre le reste des
diamants (1920 points)
11) descendre, se retourner et prendre les 5
diamants (2010 points)
12) apres le passage avec globox, continuer
jusqu'à trouver un ennemi qui sort de terre :donner 2 coups à celui-ci (PAS
3).En face de cet ennemi, se trouve un menhir avec des diamants: prendre ces
diamants en tournant autour du menhir puis enchainer en prenant les 2 derniers
diamants puis en achevant l'ennemi. Finir le niveau (2370 points)
Niveau 2 :
1) monter sans prendre les diamants(ca peut
parraitre bizarre mais on gagne plus en prenant les 5 diamants jaunes
directement en combo sans la combinaison verte), prendre les 5 diamants et
remonter le chemin en prenant tous les diamant et en cassant toutes les
tirelires ( le dernier diamant se trouvant au niveau de la porte qui s’ouvre)
(2960 points)
2) (voici un combo pas facile mais qui rapporte beaucoup)
:tuer le hoodlum, après la séquence, SE RETOURNER ET PRENDRE LE MATUVU(vers le
bas à gauche), retourner vite rayman et tirer 1 FOIS pour casser le 1er
champignon, prendre TOUS les diamants jaunes qui sont par terre sauf le diamant
rouge et le 3eme diamant jaune de droite (il est crucial de NE PAS EN OUBLIER 1
SEUL si vous voulez avoir 500 points de plus que normalement),casser le 2eme
champignon et le 3eme,prendre le diamant rouge, prendre le jaune restant qui est
à droite, tuer le hallebafier et finir en prenant le matuvu (ouf !) (7730
points)
TOUS LES COMBOS A FAIRE JUSQU'A LA FIN DU NIVEAU DOIVENT ETRE
REALISES AVEC LA COMBINAISON VERTE
3) redescendre d’un niveau, prendre
les 8 diamants qui sont contre le mur et le diamant rouge (8270 points)
4) redescendre encore d’un étage (il y a des diamants jaunes et rouges
devant rayman), prendre le matuvu (en haut à droite), prendre les diamants PAR
LA DROITE, retomber d'un étage de maniere à prendre les 3 autres diamants (9510
points)
5) descendre tout en bas, (se placer de maniere à pouvoir
prendre le matuvu et les 2 diamants) prendre le matuvu et les 2 diamants
restant. Finir le niveau. (10090 points)
Niveau 3 :
1)
descendre et tuer l’ennemi en 1 SEUL COUP, prendre la combinaison verte et
prendre le matuvu (situé au-dessus d’une entrée dans le mur) (11150 points)
2) avec la combinaison verte, casser le champignon, prendre le diamant,
casser le 2eme champignon, prendre le diamant, prendre les 2 diamants suivants,
(sauter sur le tremplin ) prendre les diamants (en s’accrochant) et prendre le
diamant qui est un niveau en dessous à votre gauche (toujours avec la
combinaison verte) (11710 points)
3) (prendre la combinaison verte), se
mettre sur la plate-forme où vous avez cassé le 1er champignon, sauter jusqu’aux
diamants et PRENDRE 1 DIAMANT JAUNE EN 1ER (11970 points)
4) (avec la
combinaison verte), se dépécher d'aller jusqu'à la tribelle, (pour cela, au
moment où vous sautez sur le trempoline pour atteindre les lianes, décalez-vous
vers la gauche et continuer devant, de cette maniere, vous gagnerez 3 ou 4
secondes) prendre le matuvu et la tribelle (13470 points)
5) (avec la
combinaison verte) prendre les 4 diamants en montant (13610 points)
6)
(sauter sur les trampolines), prendre les diamants jaunes PUIS LE DIAMANT ROUGE
(13790 points)
6(2-3)) (ce ne sont pas des combos)(continuer puis une
fois la séquence finie) (devant vous légèrement à votre gauche il y a un gros
pilier, à la gauche de ce pilier, il y a un mur où s'accrocher) monter à ce mur,
prendre la fée (dans le trou à gauche), monter l'autre mur à la gauche de ce
trou et aller chercher la fée dans le 2eme trou (13850 points)
7) (aller
près du diamant jaune qui est par terre, sauter sur le tremplin, puis sur celui
de gauche et enfin sur celui du milieu) prendre la fée dans le trou,
(redescendre) prendre le diamant jaune, tuer le hallebafier, prendre la canette
verte, prendre les 3 diamants sur les 3 plates-formes suivantes, casser le
champignon, prendre le diamant, casser le champignon suivant, charger votre
poing, prendre le diamant jaune, (se retourner) tuer les petits ennemis (situés
2 plates-formes plus bas, TOUJOURS EN RESTANT SUR LA PLATE-FORME JUSTE AVANT
L'ESCALIER), sauter sur le morceau d'escalier et prendre André dans le trou.
(15840 points)
8.)(avec la combinaison verte), monter et prendre les 4
diamants entre les 2 murs (15980 points)
8(2)) (ce n’est pas un combo)
(avec la combinaison verte) prendre le diamant rouge sous l’escalier (16040
points)
(Pour le combo qui suit, la boîte verte n'est pas présente sur
toute les versions de rayman3 (PC,PS2,Game Cube et X-box), je vais donc dire
comment procéder en supposant que la boîte verte soit déjà là. Cependant, pour
ceux qui ne l'ont pas, il faut faire pareil mais sans la boîte verte.)
9) (continuer jusqu'à la séquence) CHARGER VOTRE POING A FOND, tuer
l’ennemi de droite avant qu’il ne soit écrasé, taper sur l'ennemi de gauche 1
fois, prendre la combinaison verte et prendre les 2 diamants A DROITE (16150
points)
9(2)) (ce n’est pas un combo) (avec la combinaison verte)
prendre le diamant à gauche de la canette verte (16170 points)
10) taper
1 FOIS sur l'ennemi puis (avec la combinaison verte) prendre les diamants (EN
COMMENCANT PAR UN JAUNE), tuer l’ennemi, prendre les 2 diamants entre les 2
murs, prendre les 3 diamants vers la gauche, casser le champignon et prendre le
diamant (17090 points)
10(2)) (ce n’est pas un combo) (avec la
combinaison verte) prendre la tribelle (en marchant) (il est peut-être possible
de la prendre en combo avec la combinaison verte et plus de 10 diamants jaunes
avant mais j’ai pas réussi. (Pour plus de détails de détails rendez-vous ici :
http://www.raymanzone.com/forums/viewtopic.php?t=7380 ) (17590
points)
10(3)) (ce n’est pas un combo) (avec la combinaison verte)
prendre le diamant jaune apres le champignon cassé (17610 points)
11)
(avec la combinaison verte), prendre les 2 diamants jaunes et le rouge (EN
COMMENCANT PAR UN JAUNE). Finir le niveau (17790 points)
Niveau 4 :
1) monter sur la plate-forme (elle se trouve au 3eme pilier à gauche
quand rayman se situe au niveau de la porte qui s'ouvre et que celle-ci est
derriere rayman) et marcher sur la dalle (qui est vers la gauche) pour actionner
le passage secret. Aller bien au milieu de la piste pour prendre tous les
diamants en combo. Finir le niveau. (26150 points)
Niveau 5 :
1) (s’entrainer le plus possible pour faire tous les combos possibles)
juste avant d’arriver au diamant vert, accéder à ce morceau de piste EN PRENANT
LES 5 DIAMANTS JAUNES, pour cela, il faut quitter le morceau de piste qui est
juste avant. Pour le quitter, si on saute de la piste vers la gauche, il faut
revenir vers la droite (ATTENTION : CA SE JOUE AU QUART DE SECONDE !, cependant
il y a une petite astuce, il suffit de sauter au moment où le décor s'ouvre). De
cette facon, le diamant vert comptera double (33460 points)
2) avant les
2 ou 3 derniers diamants (juste avant le trou rose), sauter dans le vide. De
cette facon, le dernier combo sera compté avant de finir le niveau ! (environ
égal à 34090 points)
FIN DE LA SOLUTION
BONNE CHANCE!!!
la forêt:
Au debut vous cassez les pork-lires en chargeant votre poing pour battre un des hoodlums et ensuite battez le deuxiéme prenez le matuvu et cassez l'autre tirelires à coté des barreaux oû il y a la cage.(1530 points) prenez les autres diaments jusqu'au barreaux laser!(1620 points)continuez à prendre les diaments,cassez la cage!Allez à l'endroit ou il y a la porte!Cassez la cage prenez les diamants tout en chargeant,et pulvériser le hoodlum et l'autre qui a le pouvoir,cassez la porte ou il y a beaucoup de tirelires.aller à l'endroit ou il y a 4 hoodlums casser les deux tirelires au fond battez le hoodlum qui saute sur la caisse.Prenez les 4 diaments,à coté de la tirelire si possible cassez là. battez les 3 autres hoodlums prenez le matuvu et les derniers diaments à coté.à partir de là vous aurez dans les 9000 ou 10000.
2éme monde:cassez la tirelire qui se trouve à coté du hoodlum sur le pilier puis battez le en même temps!Prenez le matuvu et le rubis allez vite cassez les tirelires dans le ranch et essayer de les prendre un peu lentement pour que le hoodlum qui boit arrive et que vous le battez en même temps!batter le dernier et cassez les trois tirelires dérrière en attendant que l'autre hoodlum arrive battez le prenez le pouvoir prenez les 4 diaments dans l'entrée tourbillonez la plate forme et prenez le rubis rouge!montez cassez les tirelires à coté des derniers hoodlums et battez en même temps celui qui est à coté et l'autre hoodlum cassez vite la porte en bas et prenez les derniers rubis prenez le diament vert en combo avec la tirelire just)e à coté tirez de coté pour casser la tirelire et prendre le diament en même temps(environ 25000 points)cassez la porte continuez prenez la tribelle en cassant la tirelire en même temps!battez les deux hoodlums en combos avec les diaments et le matuvu prenez l'autre tribelle.allez à ll'endroit oû il ya beaucoup d'hoodlums battez les un par un prenez les tirelires ensuite casser la porte et prenez les autres diaments! (36000 environ)Salut,je suis parti piqueniquer;bon on continue!3eme niveau:battre le hoodlum et
tirer sur le levier vite fait(c'est possible)et prendre les diamants(440
combos)ouvrez les 3 portes battez le hoodlum avec le roquette en s'approchant
l'autre et tout cassez avec le méga poing prendre tous les diamants jaunes avant
les rouges(2760 combos).Aprés cassez la porte et battez les hoodlums vite fait
prenez les diamants cassez la tirelire et prenez un peu de temps en les prenant
et battre le hoodlum qui arrive!prenez le pouvoir tourbillonez le champignon et
prenez vite la tribelle(2500 combos).passez la porte alertez les hoodlums cassez
les tirelires prenez les 3 diamants à coté battez les hoodlums le hallebaffier
prenez le matuvu et les autres diamants au fond(3700 combos).Une fois que la
voie est libre montez cassez les tirelires avec le pouvoir(460 combos)libérez le
ptizetre montez en haut prenez les 4 diamants en haut et prenez vite les
diamants de l'autre coté plus la tribelle et le diamant vert en dessous(7120
combos)battez les autres hoodlums vite fait avec les diamants en haut battez les
hoodlums à la fin
en cassant les tirelires et prenez le matuvu.Bon les
combos de ce monde sont trés dur alors bonne chance.à l'autre niveau battez le
hoodlum cassez la cage.Contre le Master Kaag vous devez au moins activez le mode
combo avant de le battre(avec les hallebaffiers)essayez de battre les hoodlums
un par un essayez de les ecrasér dés qu'ils arrivent.Niveau du docteur:alertez
les hoodlums et attendez que l'un d'entre eux vienne à vous battez le et allez
vite dans le passage en prenant en dernier le diamants vert(3080 combos)prenez
les 4 diamants sur les cotés en battant les derniers hoodlums.Pour la glissade
je vous dit juste la fin prenez les diamants rouges entiers plus la dernière
ligne droite peut être que vous aurez dans les 4000 de combos.Bon maintenant a
vous de voir votre score.Bonne chance parce que c'est pas facile!
le marais crapoteux:
elle permet d'avoir 63000+ avec les scores suivants:un grand merci à Pertr.Parker., PHK, Zane et tous les RDS (rédacteur de solution)
d'autres solutions arriveront bientôt (normalement )